Toyota Yaris: 3 rasions pour choisir cette dynamique voiture
Toyota Yaris, fraichement élue la voiture de l’année 2021 par un jury de 59 journalistes automobiles venant de toute l’Europe. La quatrième génération de Yaris reçoit ce prix prestigieux 21 ans après la première génération, première Toyota élue voiture de l’année en 2000. Avec une belle carrière, la Toyota Yaris de quatrième génération produite à Valenciennes a contribué à démocratiser l’hybride sur le marché européen. Alors quelles sont les raisons pour choisir Toyota Yaris ?
Une efficience énergétique remarquable.
Dynamique, la quatrième génération de Toyota a été régulièrement saluée par le jury de la voiture de l’année. La nouvelle motorisation hybride a encore gagné en efficience. Couronnée en 2000 lors de sa première apparition en 2005 a contribué à démocratiser l’hybride sur le marché européen. En effet, la petite voiture japonaise fabriquée en France dans l’usine Toyota d’Onnaing, succède à la Peugeot 208. Elle passe le cap de la modernité et se dote d’aides à la conduite inédites.
3 éme victoire pour Toyota
Il s’agit du premier succès d’un modèle non-européen depuis tout juste 10 ans et la victoire d’une autre voiture japonaise, la Nissan Leaf. On peut ajouter que tout au long de sa carrière, la Yaris figure lors de son lancement parmi les finalistes du prix. Puissante, unique avec sa carrosserie 3-portes, et sa boîte mécanique.
Un look d’enfer
Yaris est basée sur la plateforme GA-B de Toyota, qui permet de réduire la hauteur de 4 centimètres sans sacrifier la garde au toit. Elle est esthétiquement réussie, elle possède un côté mignon et des roues qui lui donnent une carrure pas commune à cette petite citadine. Le constructeur japonais a doté la nouvelle automobile avec un look totalement nouveau avec des lignes extérieures tendues et puissantes qui traduisent l’agilité et la compacité. D’autre part, les amplitudes de réglages ont également progressé, avec une bonne tenue de route et de qualités dynamiques qui renforce le côté sportif.
On retrouve aussi dans cette polyvalence qui réside la force de cette petite voiture de 3.99 m de long, digne héritière des Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer.
Classement 2021
Toyota Yaris : 266 points
Fiat 500 : 240 points
Cupra Formentor : 239 points
Volkswagen ID 3 : 224 points
Skoda Octavia : 199 points
Land Rover Defender : 164 points
Citroën c4 : 143 points
Finalement, Yaris était la seule voiture urbaine à proposer une version hybride.