Mercedes se veut une merveille technologie : Mercedes- AMG. Après deux ans d’absence au catalogue, le célèbre cabriolet de luxe allemand est assemblé par la division de performance Mercedes- AMG. Alors quelles sont les tendances de cette voiture ?
Mercedes- AMG : premier SL à 4 roues motrices.
Le constructeur apporte quelques modifications esthétiques au millésime 2021. En effet, le thème du design est fluide et organique avec des rondeurs et un effet de largeur à la hauteur des ailes. La nouvelle base 100% inédite qui marie l’aluminium, l’acier et des fibres composites cherche à éliminer les kilos superflus. On retrouve un moteur quatre cylindres turbocompressées de 0.0 litres qui est responsable de toute la puissance et du couple disponibles.
La nouvelle génération peut prendre sans trop rougir la succession de feu l’AMG GT Roadster, qui ne sera pas remplacé. On peut ajouter que seulement les générations R 2330 et R231 (2001 à 2020) n’ont pas eu un toit rétractable du genre.
Vie à bord :
Le déflecteur arrière est comme une cerise sur le gâteau. Le répartiteur d’air avant et les ailettes des prises d’air abordent une finition d’un noir brillant intense.
La sensation d’espace est augmentée par la présence du toit ouvrant panoramique. La meilleure place se situe où les passagers pourront profiter d’un grand écran tactile 11.9 pouces au format portrait, façon classe S dont l’inclinaison est ajustable entre 12 et 32 degrés.
On retrouve un volume de 60 litres de base et de 1820 litres une fois le dossier da la banquette abaissée.
Mercedes – AMG : Autres caractéristiques
Mercedes-AMG a toutefois annoncé lors du dévoilement qu’une deuxième motorisation hybride est dans les plans et porte l’appellation AMG E Performance. Celle-ci entrera dans les concessions un peu plus tard.
Finalement, le prix n’est pas encore communiqué, il pourrait donc flirter dangereusement avec les 200 000 €, sans même inclure le malus écologique de 40 000 € qui l’attend au tournant !