Vous envisagez de voyager en Tunisie ? Excellente idée !
La Tunisie est pleine de bonne nourriture, de gens chaleureux et de lieux historiques à visiter, mais il y a aussi quelques choses que vous devez garder en tête avant de vous y rendre (et pendant que vous y êtes).
Voici nos principaux conseils de voyage en Tunisie à connaître avant de partir:
Conseils de voyage en Tunisie:
1. Restez en sécurité
Les zones interdites évidentes comprennent les zones militaires à la frontière algérienne et la frontière avec la Libye.
Les crimes contre les touristes ont tendance à être des incidents opportunistes, tels que les vols et les pickpockets – cependant, le fait de cibler les touristes est fortement rejeté par les locaux, et les punitions sont sévères.
Comme tout pays, la Tunisie a des zones de petits vols et de criminalité, et il est recommandé de faire attention dans les lieux très fréquentés.
Prenez les mêmes précautions que chez vous et restez vigilant dans les souks et les rues commerçantes animées de la ville.
Utilisez le coffre-fort de l’hôtel pour ranger l’argent liquide, les objets de valeur et les passeports et ne transportez que ce dont vous avez besoin.
Globalement, la Tunisie est une destination sûre. Elle a réussi à vaincre le terrorisme, les gens sont généreux et accueillants, et les touristes ont tendance à bénéficier d’un traitement spécial.
C’est la destination préférée de millions de touristes chaque année, non seulement en raison de ses paysages magnifiques et de son climat agréable, mais aussi pour sa sûreté et sa sécurité.
2. Gardez la monnaie sur vous
Vous paierez en dinar tunisien pendant votre séjour dans le pays, bien entendu. Bien que les cartes de crédit soient acceptées dans de nombreux endroits, en particulier dans les grandes villes, gardez un peu d’argent liquide à portée de main pour les marchés, les petits magasins et lorsque vous visitez de petites villes ou des villages.
3. Respectez les lois et coutumes locales
Le code vestimentaire est assez souple, en particulier dans les grandes villes et les destinations touristiques et les plages les plus fréquentées.
Toutefois, n’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’un pays musulman, et soyez respectueux pour ne pas offenser. La modestie est importante dans les petites villes et les mosquées, par exemple.
Bien qu’il s’agisse d’un pays musulman, l’alcool est disponible dans certains restaurants, magasins et bars d’hôtel.
4. Se méfier du soleil
Le soleil peut être assez puissant en Tunisie, comme vous pouvez l’imaginer. Apportez avec vous une lotion de protection solaire puissante, ou achetez-en une à la supérette de proximité.
Comme vous risquez de transpirer beaucoup, assurez-vous de vous munir d’une lotion de protection solaire qui est également anti-transpiration, afin qu’elle ne s’écoule pas dès que vous l’appliquez.
5. Prenez les bonnes photos
La Tunisie est un pays magnifique, et vous aurez envie de sortir votre DSLR ou votre smartphone dès que vous en aurez l’occasion.
Cependant, il y a aussi des choses qu’il vous est interdit de photographier, notamment les établissements militaires, les bâtiments politiques et peut-être certaines manifestations (bien que vous ne devriez pas être à distance de photographie d’une manifestation pour commencer !)
De même, les drones sont interdits ! À moins que vous n’ayez une licence pour utiliser un drone en Tunisie, vous ne pouvez pas le faire. Si les autorités aéroportuaires trouvent un drone dans votre valise lorsque vous entrez dans le pays, elles vous le confisqueront.
Une bonne chose est qu’ils disent qu’ils le garderont pour vous jusqu’à ce que vous partiez, mais, bon, bonne chance avec ça.
6. louer une voiture
Les transports publics peuvent être un problème en Tunisie. Les stations de métro ne sont disponibles que dans la capitale. Et sont fortement déconseillées aux touristes car elles sont souvent bondées et augmentent le risque de vol.
Il en va de même pour les bus. Les taxis sont une meilleure alternative mais ils peuvent être super coûteux surtout si vous voyagez sur de longues distances ou si vous sortez la nuit (le prix devient plus cher).
La meilleure solution pour se déplacer est de louer une voiture en Tunisie. Elle est rentable, vous offre plus de sécurité et vous permet de voyager plus rapidement et librement.
Voilà tous nos conseils de voyage en Tunisie pour l’instant. Nous espérons qu’ils vous aideront à passer un séjour agréable, sans risques et inoubliable !