Que faire en cas de problème avec une voiture de location ?

location-voiture-Tunisie-problèmes-panne

Les problèmes de location de voiture en Tunisie existent rarement. En effet, vous avez loué une voiture pendant vos vacances et vous avez eu une panne ou un accident avec la voiture de location ? voici donc un aperçu des situations les plus courantes, et nos conseils pour savoir comment réagir en cas de problèmes.

Que faire si vous avez fait un accident ?

Une panne n’est pas seulement un contretemps ennuyeux, elle peur causer un danger pour chacun des passagers du véhicule.

Parmi les conditions pour louer une voiture et Tunisie et les obligations du loueur, il Ya un contrat à établir. En effet, en cas d’accident il est impératif de faire un constat et de prévenir le loueur afin d’éviter toute source de litige. Ensuite, vous devez remplir le constat rangé dans la boîte à gants. Pour ce qui est des frais, tout dépend des garanties que vous avez souscrites. Sur la base des circonstances de l’accident expliqué au loueur, celui-ci déterminera si vous pouvez reprendre la route. En cas d’accident avec d’autre voiture, un constat à l’amiable doit être remis au loueur dans les 48 heures.

La voiture de location tombe en panne

Votre voiture a tombé en panne ? il faudra dans ce cas constater l’assurance dépannage du loueur. Un loueur est également tenu de vous livrer un véhicule en parfait état de marche ainsi que toutes les informations utiles du modèle. Toutes les coordonnées se trouvent sur le contrat de location. Dans le cas où les frais ont été engagés par le locataire, il peut en demander le remboursement.

Que faire si votre voiture de location est volée ?

Votre voiture de location est disparue ? vérifiez avant tout que si vous avez stationné dans les règles et que votre voiture n’est pas à la fourrière. En fait, après avoir effectué les démarches avec la police, vous devez porter plainte sous 48h dans un commissariat et en informer l’agence ou la plateforme de location. Votre prestataire vous remboursera la caution après votre retour. Si vous avez souscrit la garantie complémentaire contre le vol, c’est l’assurance qui assume les frais. Notez bien que l’assurance souscrite ne couvre pas les objets personnels qui pourraient être dérobés.

Que faire en cas de litige lié à la location ?

En cas de conflit au sujet d’un logement loué avec un bail d’habitation, il est parfois obligatoire d’engager une conciliation auprès d’un tiers. en fait, on retrouve plusieurs solutions : la lettre de mise en demeure, la saisie de la commission de conciliation pour un règlement amiable. Selon le montant du litige, saisissez le tribunal d’instance ou le tribunal de grande instance, mais vous devez savoir que c’est potentiellement

Service d’assistance avec Tunisia Rent Car

Finalement, tous vos problèmes non mécaniques seront intégralement prix en charge et sans aucun frais de déplacement. Si vous souhaitez plus dans le cas d’une voiture de location de panne, n’hésitez pas à contacter notre service client. pour toute location de voiture en Tunisie, notre agence vous ous fera un plaisir de répondre à vos questions.

Related posts

Excursions D’un Jour depuis Tunis : Découvrez les Trésors de la Tunisie

Tunisie Historique : Une Plongée au Cœur de l’Antiquité Sites Archéologiques

Road Trip des Villes Côtières de la Tunisie