L’offensive électrique de Volkswagen continue de s’accélérer. Après l’ID3, la ID4 se dévoile avec plusieurs caractéristiques. Alors quelles sont les nouvelles tendances de cette automobile ?
Volkswagen ID.4 : Plusieurs finitions
On retrouve deux capacités de batterie pour ID.4 : 52 et 77 KWH. En effet, ce nouveau modèle est construit sur la base de la matrice d’entrainement électrique de la marque. Cette forme de mobilité montre la force de l’entreprise : développement de voitures électriques modernes qui allient performance, prix et durabilité pour les clients.
On peut ajouter que à côté des phares LED, on retrouve une bande lumineuse à l’avant. La nouvelle automobile est non seulement ID.4 mais aussi le premier d’une série de modèles entièrement électriques qui se combinent afin de créer la sous-marque ID.
D’autre côté, on retrouve une commande vocale de fonctionnalités, citons l’exemple de climatisation qui ressemble à un flux de conversation naturel.
Volkswagen ID.4 : Autres caractéristiques :
Volkswagen ID.4 dispose d’un moteur arrière qui développe 148 ch et 220 Nm de couple. On retrouve un cockpit ID.4 léger sur les boutons physiques, où le seul bouton de la cabine est le sélecteur de conduite et qui dépasse même le tableau de bord.
En outre, la batterie confère un centre de gravité bas : 52 kWh qui offre une autonomie de 345 Km en cycle mixte WLTP.
Une dynamique de conduite avec plusieurs tendances.
La nouvelle voiture ID.4 se caractérise par :
- 4 portes USB C
- Volant chauffant
- Climatisation bi-zone
- Un éclairage d’ambiance
- Caméra de recul
- Écran central de 10 pouces
- Système de navigation
- Un régulateur de vitesse adaptatif
- Des feux à LED matriciels
- Une aide au maintien dans la voie
- Des sièges avant chauffants
Finalement, on peut conclure que cette version est disponible à partir de 39 370 € hors bonus étatique.