Vous souhaitez voyager à Djerba été 2022? Vous faites le bon choix. Djerba est une petite île sur la côte sud-est de la Tunisie et c’est un petit trésor dans la mer Méditerranée. Je décrirais Djerba comme un mélange entre le Maroc et la Grèce: imaginez des villes blanchies à la chaux et drapées de bougainvilliers, avec une influence arabe.
Si vous recherchez l’aventure et l’expérience d’une nouvelle culture dans sa forme la plus pure, c’est un endroit idéal pour vous !
Voyage à Djerba été 2022:
L’ile des rêves
L’île de Djerba, également connue sous le nom de l’ile des reves, est la plus grande île d’Afrique du Nord, environ 20 X 20 KM, située au sud-ouest de la Tunisie, à environ 575 km à l’est de Tunis (capitale de la Tunisie) et à 124 km à l’ouest de la frontière tuniso-libyenne de Ras Jdir. L’île de Djerba est la destination la plus touristique et un haut lieu de vacances en Tunisie, pour ses plages de sable fin, ses eaux chaudes méditerranéennes, ses mosquées, ses petits villages ombragés par des palmiers et une histoire de diversité ethnique et religieuse plus prononcée que dans le reste du pays.
Comment se rendre à Djerba
Djerba est une petite île, mais vous avez de la chance… l’île dispose d’un aéroport international qui permet de prendre des vols depuis et vers l’Europe et la capitale, Tunis.
Une fois sur l’île, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous déplacer de ville en ville. La location de voiture reste toujours la solution la plus économique et facile pour se déplacer lors d’un voyage en Tunisie.
À découvrir :
Le souk Houmt avec son musée, ses marchés colorés, la marina Borj El Kebir et la rue Habib Bourguiba. Le village de Guellala et son musée, la mosquée Fadhloun, la synagogue El Ghriba dans le village d’Erriadh, le parc Djerba Explore : la ferme des crocodiles méditerranéens et l’impressionnant musée Lalla Hadhria. Ras Rmel connue sous le nom de l’île aux flamants roses ou aux pirates.
Conseils de voyage à Djerba été 2022
Djerba n’est pas encore une énorme destination touristique, alors laissez-moi vous donner quelques conseils. Cette petite île située au large des côtes du sud de la Tunisie, en Afrique du Nord, est connue pour ses plages méditerranéennes et ses villes côtières. L’île a un long passé historique de multiculturalisme et de tolérance avec un mélange de culture berbère, arabe, juive et africaine.
La langue principale de l’île est l’arabe, bien que le français soit également largement parlé. L’argent liquide est roi, alors assurez-vous d’apporter des billets avec vous pour les échanger avec votre hôte d’hébergement ou repérez les distributeurs automatiques les plus proches à utiliser avec votre carte de débit internationale. La monnaie utilisée ici est le dinar tunisien.
Il peut faire très chaud pendant l’été, alors n’oubliez pas d’emporter de la crème solaire et de boire beaucoup de liquide ! N’oubliez pas non plus que la population de Djerba est majoritairement musulmane, alors habillez-vous de façon relativement modeste à la plage et lorsque vous vous promenez en ville.