Genesis, la jeune marque premium de Hyundai, a présenté au salon de New York 2018 l’Essentia Concept : une GT baptisée avec un coupé 2+2 électrique.
Esthétiquement, ce nouveau modèle assure la conception basique et les caractéristiques classiques d’une GT avec particulièrement un long capot avant, des porte-à-faux courts et un pavillon fuyant jusqu’à la poupe, qui intègre un spoiler.
Celui-ci arbore les dimensions et classiques d’une GT avec un long capot avant, des porte-à-faux réduits et un pavillon fuyant jusqu’à la poupe, qui inclue un spoiler.
D’autre part, la partie avant comme à l’arrière, alors qu’aussi sur les ailes avant, nous constatons une signature lumineuse justifiant deux lignes fines de chaque côté, reproduisant un motif inauguré par le concept GV80.
Le capot façade est léger et transparent qu’il permet alors d’apprécier le châssis monocoque en fibre de carbone et la suspension.
Et pour l’instrumentation, elle n’est pas très ergonomique mais certainement totalement digitale, ainsi que très proprement incorporé dans la planche de bord.
Coté mécanique, l’Essentia GT est 100% électrique, elle peut atteindre 269km/h avec une autonomie de 373 km.